Fleurs de Bach

Connaissez vous les fleurs de Bach ?

Les gouttes de Rescue cela vous parle, je suis persuadée que oui, nous avons tous pris un moment donné dans notre vie des gouttes de Rescue, avant un examen, lors de situation stressante, lors d’un deuil etc… Maintenant nous le trouvons sous diverses forme, en spray, en crème, en pipette avec ou sans alcool.

Le Docteur Edward Bach ne se mettait pas contre l’homme de science il le complétait.

Il à consacré sa vie à la recherche de la médecine par la nature, car pour lui elle était pure et nullement mauvaise et était capable de guérir le corps et l’esprit car il ne faisait pas la distinction entre le physique et le psychisme et était convaincu que toute maladie avait sa source dans le mental.

Il désapprouvait que la médecine se concentre plus sur la maladie et de laisser de côté la personnalité du patient.

Le Docteur Edward Bach bactériologiste puis homéopathe commençait à prendre de plus en plus de distance avec ses confrères, il quitta son cabinet à Londres à 43 ans, et partit pour reprendre le chemin de la « vraie » médecine, dans la nature.

C’est ainsi qu’après des recherches il découvrit 38 fleurs qui toutes correspondaient à des états d’esprit négatifs qui revenaient souvent chez les personnes, qui empêchaient le bon rétablissement de la santé et qui pouvait être la première cause de la maladie et qu’il est essentiel de traiter le malade et non pas la maladie.

Le Docteur Bach était dynamique mais de constitution délicate, il quitta notre monde en 1936 peu après son 50 ième anniversaire, pendant qu’il dormait à la suite d’une courte maladie.

Un livre qui se nomme « Guéris-toi toi-même » ne remet pas du tout en question la médecine, mais propose plutôt un complément afin d’aider les personnes dans leur propre guérison.

Le Rescue contient 5 fleurs :

Rock Rose : Les terreurs qui nous fige, elle ramène du calme et de l’apaisement

Clematis : La fleur de la présence, elle aide à être plus attentif

Impatiens : La fleur de la patience, elle ramène la patience et le calme au niveau physique et psychique.

Cherry Plum : La fleur de la compulsion, elle apaise et favorise un retour au calme

Star of Bethlehem : La fleur de la consolation, elle réconforte et recentre.

Pour vos animaux, je vous propose de vous donner les fleurs selon leurs besoin par apport à son caractère, mode de vie, changement de vie ou simplement ce qu’il aura besoin sur le moment. Maintenant beaucoup de pharmacie prépare sans alcool (attention ce garde 1 mois au frigo), vous pourrez facilement donner les fleurs ou numéros et il se feront un plaisir de vous les préparer. Pour l’instant je ne me lance pas dans les préparations car le coffret avec les 38 fleurs à un certain coût et des dates de péremption. Si la demande viendrait à grandir dans ce cas je changerai d’optique.

Référence livre la guérison par les fleurs pour l’histoire du Docteur Edward Bach