Neige & coussinets

Laika à la neige

Protégez les pattes de votre chien de la neige, de la glace et du sel

 

La neige arrive avec tout les inconvénients qui en résultent,, et avec nos chiens qui ont contact directement avec leurs pattes sur le sol, qui sont sollicité par le froid de la neige, de la glace et du sel sur les trottoirs il est important de protéger leurs coussinets.

Mais ne vous inquiétez pas il existe plusieurs façon de protéger leurs pattes cet hiver.

 

  • Les chaussettes ou bottines, mais ceci est plutôt adapté aux chiens de petites tailles, comme tout les chiens n’ont pas tous la même résistance au foid il s’avère être un moyen efficace pour protéger leurs patounes.

 

  • Le Baume pour les pattes : avant de partir en ballade sur la neige ou la glace, appliquez du baume sur les coussinets de votre compagnon, il aidera a diminuer les coussinets qui s’assèche et protègera les dommages que le sel peut causer. Assurez-vous de réappliquer le baume après le retour de promenades. Avoir du baume pour les pattes sous la main est un bon moyen de garder leurs pattes douces et souples pendant les mois froids. Vous pouvez le trouver chez votre vétérinaire ou magasin animalier vous pouvez également appliquer de la graisse à traire.

 

  • Le linge à portée de main: lorsque votre ballade sera terminée assurez-vous de bien essuyer ses patounes avec votre linge ce qui minimisera les dommages causés par le sel et la glace, si vous habitez un endroit ou la commune sale beaucoup vous pouvez rincer chaque patte dans un seau d’eau à température ambiante puis les sécher avec votre serviette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *