Bénéfices du massage



Comment le massage peux aider le meilleur ami de l'homme ?


Votre amis à 4 pattes va bien 

 

Le massage thérapeutique va favoriser le bien-être émotionnel, mental et physique. Il stimule les systèmes circulatoire et immunitaire en améliorant la circulation, l’oxygénation, le tonus musculaire, la digestion,  et le bien-être général. 

 

Vous venez d’accueillir un chiot ou chaton

 

Le massage peut aider à calmer votre chiot ou votre chaton et à l’habituer au toucher positif. Le massage améliore la circulation et la santé des articulations, ce qui peux être particulièrement bénéfique pour les chiots de grande race.

Votre ami poilu est stressé et/ou anxieux ou vous venez d’accueillir un nouveau compagnon chez vous ?

 

Le massage aide les animaux sur le plan émotionnels et peut aider en cas d’anxiété de séparation, de peur, dépression, traumatisme, deuil et timidité. Le massage affecte le système nerveux autonome, apaise la réaction de « je veux fuir » et diminue les hormones de stress du corps. Le massage aide à favoriser les liens et le bien-être émotionnel.

 

Avez-vous chien sportif ou de compétition ?

Le massage aide à maintenir les sportifs canins dans des conditions optimales. Il améliore leur souplesse, évite les raideurs et les courbatures et réduit les risques de blessure. Le massage augmente la circulation, ce qui améliore les performances et réduit les temps de récupération.

Avez-vous un chien ou chat âgé ?

 

Le massage peut aider à soulager l’inconfort du à la vieillesse ainsi que la douleur et la raideur qui accompagnent des affections dégénératives telles que l’arthrite chronique et la dysplasie de la hanche. Il peut améliorer l’amplitude des mouvements, le tonus musculaire et la souplesse.

 

Avez- vous un chien ou un chat en convalescence ou malade.

 

Le massage peut jouer un rôle dans le traitement de réadaptation. Le massage libère des endorphines (analgésiques naturels du corps) et augmente la circulation du sang, des nutriments et de l’oxygène dans les tissus, ce qui favorise la guérison. Le massage aide à nettoyer le corps des déchets métaboliques et stimule le système immunitaire, ce qui permet à votre chien de lutter contre les infections et facilite le processus de guérison.

 

Attention

Le massage canin et félin ne remplace en aucun cas les soins prodigués par une vétérinaire, et ne substitue pas à un traitement vétérinaire